Voyage au Togo!
26 mai 2007

Préparation : départ -1mois

Ca y est on a les vaccins, les passeports, le tuteur de stage... Ne nous manquent plus que les visas, les moustiquaires, les médocs... Là on réalise pas trop, mais ça s'approche, et d'ici là on aura peu de temps pour préparer... En attendant, un petit...
4 juin 2007

On attend les visas

Ca y est les courriers sont partis, on croise les doigts pour avoir les visas à temps! Décollage dans quinze jours, le stress monte, ça me semble irréel. Cette Afrique que je ne voyais qu'en images jusques là va nous engloutir pour 6 semaines à un âge...
18 juin 2007

C'est parti!

Décollage -1jour! Les sacs sont prêts, chargés à bloc. Il reste un peu de place pr ramener des souvenirs. Pas mal d'argent liquide sur soi, ça craint un peu mais tant pis. Là-bas, pas de travellers chèques qui tiennent. Nous serons ce soir à Paris. J'ai...
25 juin 2007

Arrivées !

Yovo, c’est nous. Les blanches, quoi. Difficile de passer inaperçues ici. Atterrissage sans encombres. Après une nuit à l’hôtel, nous plongeons dans l’agitation du grand marché de Lomé. Difficile de faire un mètre sans devoir rentrer dans une boutique....
27 juin 2007

Indoor!

Nous voici installées à Kpalimé depuis presque une semaine. Se promener ici demande beaucoup d'énergie, non pour marcher, mais pour dire bonjour, ou bonsoir ( dès midi) à tout le monde, et comme on passe plusieurs fois au même endroit, nous saluons les...
4 juillet 2007

Anecdotes de la semaine

-Une moto a roulé sur une petite chèvre qui traversait la route à 50m de chez moi. Les deux gars se sont relevés un peu courbattus et sont partis, laissant la chevrette sur le bord. Elle est vivante et marche, mais on ne sait pas pour combien de temps.-J'ai...
20 juillet 2007

L'enquête commence...

Nous sommes allées faire notre enquête ce matin à Kuma Adamé sur l'importance socio-culturelle, économique et écologique des plantes médicinales. Nous avons interrogé 5 personnes chacune et c'était très intéressant. Inéressant aussi de voir au passage...
24 juillet 2007

Chers bloggeurs...

...Merci pour vos commentaires, que je viens de découvrir, car l'internet togolais n'est pas ce qu'on fait de mieux. En effet, pour ce qui est de la devinette, je remarque un problème avec l'éléphant, cela dit je pense qu'en bourrant un peu on peut la...
7 août 2007

Retour vers le pays de l’abondance.

Fin d’un voyage. Sept heures de vol, plus quatre d’attente de la correspondance que nous avons ratée, et Paris s’ouvre à nous. Paris. Des autos, des routes biens tracées, organisées. Des haies taillées, des massifs de fleurs cultivés et entretenus. Trajet...
28 mai 2007

Le proverbe du jour

Celui qui a vu une fois un éléphant connaît mieux l'éléphant que celui qui a collectionné toute sa vie des queues d'éléphants.
13 juin 2007

On a les visas!!!

Arrivés aujourd'hui, tout beaux tout neufs, c'est bon on peut partir! Ouf! J-7 le stress monte un peu, il va falloir tout péparer!
5 juillet 2007

Devinette:

Comment faire entrer une personne dans une voiture où il y en a déjà 8, 3 devant, 4 à l'arrière plus un enfant sur les genoux de sa mère? C'est très facile...Noon, le coffre est déjà plein...alors? BonIl reste une place sur le siège du conducteur !
1 septembre 2007

Les voili les voilà les voilou!

Les photos arrivent suite aux retrouvailles avec la toile! Visitez notre album photo (un peu en vrac) qui se construit petit à petit!
26 mai 2007

Préparation d'une aventure

Bienvenue sur le blog qui tentera de traduire les odeurs, les couleurs, les impressions, bref la vie au Togo que nous allons partager pendant six semaines au sein d'une association de tourisme durable! Nous tenterons de l'actualiser le plus régulièrement...